A PROPOS

Camille Emmanuelle, auteure, journaliste, conférencière.

Après mes études (Classe Prépa littéraire, Sciences Po Grenoble), deux années dans le journalisme (Radio France), puis quelques années dans l’édition (Le Seuil) et la communication artistique (La Lune Rousse), je me consacre désormais à la rédaction d’articles, à l’écriture d’essais, et à différents projets médiatiques. Sur la culture érotique, la culture porn, les sexualités, les féminismes et le genre.
REDACTION
J’ai commencé comme chroniqueuse sur LorenzodeParis.com, le Huffington Post,et Le Plus-Nouvel Observateur. J’écris désormais pour Brain Magazine,  Les Inrocks, Causette, Daron Magazine, et Playboy.
J’ai été rédactrice en chef en 2013 du webzine de la FNAC, L’Adhézif, et rédactrice en chef, en 2015, de La Chose, revue Pop Porn. Je suis également auteure de nouvelles érotiques (la Musardine), et ai chroniqué pour le Mouv’.
Je suis actuellement journaliste pour l’émission mensuelle de Canal + Crac-Crac, présentée par Monsieur Poulpe.
J’ai publié en avril 2014 Paris-couche-toi-là, un guide des plaisirs parisiens (Editions Parigramme), en 2016 Sexpowerment, le sexe libère la femme (et l’homme) (Editions Anne Carrière), et en 2017 Lettre à celle qui lit mes romances érotiques et qui devrait arrêter tout de suite (Editions les Echappés) et Sang Tabou (Editions La Musardine).
Je participe à des conférences sur les questions de sexualités, d’empowerment féminin et de féminismes. Je travaille enfin avec des agences de publicité et de com (planning stratégique et conception-rédaction).
DIRECTION ARTISTIQUE
J’ai réalisé la direction artistique du Festival Pigalle en 2011, au sein de La Lune Rousse, et organisé des événements drag kings et new burlesque à Paris.
CREATIONS
Avec Alexia Bacoüel, j’ai créé le concept de Cabinet de Curiosité Féminine, des ateliers et une plateforme web dédiés au plaisir féminin.
Agent: Ariane Geffard / a.geffard@gmail.com

Laisser un commentaire